• Cap sur le projet en cours : MOUKOUNDO

    Publié le par dans Non classé |

    L’ARFTec est née d’une prise de conscience sur le site actuel de l’école primaire SOPROGI de MOUKONDO à Brazzaville. Organisation à but non lucratif régie par la loi de 1901, elle est apolitique, non religieuse et non syndicale.
    Nous militons pour la révolution du numérique éducatif via les nouvelles technologies, notre action vise à favoriser le développement socioculturel des populations défavorisées où quelles soient.

    protection-442905_1280
    Suite à cette prise de conscience, nous avons décidé de rendre à César ce qui est à César, en mobilisant nos énergies autour d’un projet pour procurer, non seulement du matériel informatique à ladite école mais aussi, construire un bâtiment qui abritera une salle informatique et une Bibliothèque, à la disposition non pas seulement de l’école primaire SOPROGI mais également, à deux autres l’écoles se trouvant dans la même circonscription et relativement très rapprochées géographiquement.

    carte

    Le projet MOUKONDO nécessite beaucoup de moyens, il est à la taille de nos ambitions. Il est prévu pour ce fait, la construction d’un bâtiment avec des matériaux écologique, une fourniture en énergie par panneaux photovoltaïques, une salle informatique, une bibliothèque etc…